Votre sortie |
Voici le moment tant attendu de votre sortie.
Si vous souhaitez remercier le personnel qui vous a soigné, faites-le de vive voix et dans le questionnaire de sortie, disponible dans ce livret. Ne lui remettez pas de pourboires ou gratifications, interdits par la loi, vous l’exposeriez dans ce cas à des sanctions.
Dans une volonté d’amélioration, nous souhaitons d’une part connaître votre degré de satisfaction concernant votre prise en charge et d’autre part recueillir toute suggestion de nature à améliorer votre séjour. N’oubliez donc pas de remplir le questionnaire de sortie joint à ce livret ou disponible auprès du personnel et de le remettre dans la boîte aux lettres située dans le service. La cellule qualité de l’établissement organise un suivi régulier de ces questionnaires, pour mettre en œuvre des actions d’amélioration sur les thématiques de non satisfaction. Pour la sortie, le mineur ne peut être confié qu’à ses parents ou à la personne qui en a la garde juridique.
Le médecin responsable du service autorisera votre sortie. Si vous souhaitez quitter le Centre Hospitalier sans son accord, vous devez signez une déclaration dégageant la responsabilité de l’hôpital et du médecin.
Avant de quitter, et afin de vous éviter des déplacements inutiles, n’oubliez pas de passer par le service des admissions :
En cas de décès, la famille ou l’entourage du défunt doit présenter le livret de famille au bureau des admissions et prendre attache auprès du cadre de santé du service pour tous renseignements d’ordre pratique.
Avant votre sortie, nous vous conseillons de vérifier que vous ne laissez pas d’objets personnels dans le service. Après votre sortie et lorsque les différents organismes auront pris leur décision, vous recevrez le décompte des frais restant à votre charge :
Avant votre départ, nous vous invitons à nous faire part de vos observations en complétant le questionnaire de sortie. Ce questionnaire est important pour améliorer la qualité de nos prestations. Les renseignements ainsi recueillis font l’objet d’un suivi régulier par les services concernés dans un but d’amélioration continue du service rendu au patient. |