• soins palliatifs

L’existence de « lits identifiés » au sein du Centre Hospitalier de Condom ne fait que conforter la démarche entreprise depuis plusieurs années et précisée dans la loi Léonetti du 22 avril 2005.

Le service a pour mission de préserver la meilleure qualité de vie possible aux personnes  atteintes  d’une  maladie grave,  lorsque  les  traitements  curatifs ne sont plus adaptés.

La prise en charge privilégie le soulagement des douleurs et  des  symptômes  physiques  et  se caractérise  par  une  attention  particulière  portée  par  les  soignants  aux souffrances  psychologiques. 

Les équipes chercheront  à  maintenir  l’autonomie  des personnes  en  fin  de  vie  le  plus  longtemps  possible.  Elles assureront également une  écoute  et  un  soutien  auprès  des familles et de l’entourage, accueilleront les préoccupations spirituelles et aideront à la résolution des difficultés sociales.

Un salon des familles est mis à disposition (rez-de-chaussée du bâtiment Joffre). Celui-ci a été réalisé en 2015 avec le concours de la Fondation de France.   

N’hésitez pas à vous rapprocher du cadre de santé  pour toutes questions relatives à cette prise en charge.


soins palliatifs2


Copyright © 2018 - Centre Hospitalier Condom
© Photos : Cellule Communication du CH Condom
© Webmaster : Régis Boutan