Bienséance et respect de la vie en collectivité

 

Le Centre Hospitalier de Condom vous accueille dans le respect le plus complet de vos droits et attend de votre part et de celle de votre entourage un comportement et une tenue adaptés, conciliables avec la vie du service de soins.

Ces règles de vie ont été établies afin de préserver le repos des patients et permettre aux équipes soignantes d’assurer leur mission dans un respect mutuel.


Règles de vie

 

• Respect de la tranquillité

Le silence constitue un des éléments du confort et du rétablissement des malades. Il vous est demandé ainsi qu’à vos visiteurs de le respecter. Éviter les communications téléphoniques après 22h et limiter les visites de groupes importants.

• Respect d’autrui

Vous, et votre entourage êtes tenus de respecter le personnel de l’hôpital. Les menaces, violences, injures, diffamations ou outrages envers un agent sont passibles de poursuites par la loi.

• Réglement anti-tabac et drogue

Il est strictement interdit de fumer et de consommer de l’alcool ou des drogues dans les locaux de l’hôpital. Cette interdiction s’applique également à la cigarette électronique. Toute personne hospitalisée peut demander à bénéficier d’une prise en charge de sevrage tabagique temporaire.

• Respect de l’environnement

Les locaux et matériels : ils doivent être respectés. Les auteurs de dégradations de matériel ou de locaux seront tenus de rembourser les coûts liés à la réparation et pourront être poursuivis en justice.

• Respect des zones de stationnement

Circulation et stationnement : des parkings gratuits sont à votre disposition dans l’enceinte de l’hôpital. En aucun cas vous ne devez occuper les emplacements réservés ou vous garer en dehors des emplacements matérialisés.

• Sécurité incendie

Il est interdit, pour des raisons de sécurité incendie, d’introduire dans l’Établissement des téléviseurs ou tout autre appareil électrique sans le signaler au personnel du service. Les consignes données par le personnel de l’hôpital. Le Centre Hospitalier est équipé d’un système de détection incendie et de désenfumage.

• Neutralité et Laïcité

L’établissement respecte les croyances et les convictions de chacun. Toutefois, leurs expressions ne doivent pas porter atteinte à la qualité des soins, aux règles d’hygiène, au fonctionnement régulier du service et à la tranquillité d’autrui. De même, toute discrimination à l’égard d’un médecin ou d’un agent en raison de sa religion, effective ou supposée, ou de son sexe, ne saurait âtre accepté.

• Demandez à vos visiteurs

  • D’éviter de s’asseoir sur les lits
  • D’éviter de venir vous voir s’ils sont malades
  • De ne pas apporter de fleurs/plantes si cela vous a été indiqué

Le non-respect de ces règles de vie peut amener le Directeur ou son représentant à prendre, si nécessaire avec l’accord du médecin, toutes les mesures appropriées, pouvant aller jusqu’à l’exclusion de l’Établissement.

Vous avez le droit de ne pas faire connaître votre séjour dans l’établissement ou ne pas recevoir la visite de certaines personnes. Contactez le cadre de santé.


Copyright © 2018 - Centre Hospitalier Condom
© Photos : Cellule Communication du CH Condom
© Webmaster : Régis Boutan